Championnat de France d'enduro - St Cirgues en Montagne

Ce week-end se tiendra l'avant-dernière épreuve du Championnat de France d'enduro, à Saint-Cirgues-En-Montagne, dès le samedi 30 août à 8h30. Pour cette quatrième manche, c'est le moto-Club du Plateau Ardéchois qui a déjà organisé deux épreuves de championnat français qui assure l'organisation et le parcours. Le parcours devrait donc être à la hauteur pour que les participants relèvent un défi haut en couleur.


Un parcours très travaillé

C'est un tracé de 70 kilomètres que les pilotes devront affronter. Il formera une forme de huit comprenant donc deux boucles. Le parcours se voudra entre autre, très technique, avec des dénivelés, des pierres et des racines qui s'ajouteront au relief de la montagne.

Thierry Queyreyre, représentant du Moto-club du Plateau Ardéchois

"Après 3 mois de travail acharné, nous voilà enfin prêts pour cette édition 2014. Nous sommes une petite équipe, mais bien rodée, cela fera notre troisième championnat de France en 5 ans. Nous avons ouvert de nouvelles portions et on peut annoncer que les pilotes auront droit à des liaisons magnifiques. Sans difficultés infranchissables, le tracé sera difficile et usant, avec d'importants dénivelés, beaucoup de racines et de pierres, dans un secteur très sauvage. A part dans les quelques kilomètres qui suivent le départ, les participants ne devraient pas croiser grand monde, ils traverseront même un village « fantôme » à l'abandon depuis plusieurs années."

Source: le Repaire des motards.

Voir le communiqué de presse.

Saint-Cirgues-en-Montagne